Atlanta Journal-Constitution/TNS/SIPA
A force de parcourir notre écran de smartphone, nos pouces parcourent 141 mètres par jour. Pour autant, les Français ne sont pas encore les plus gros "scrolleurs" du monde.
Plus qu’un simple outil de communication, le smartphone est aujourd’hui un compagnon fidèle d’une multitude de personnes. Pour preuve, les Français parcourent 141 mètres par jour en scrollant sur les écrans de leurs téléphones. Tel est le résultat d’une étude européenne réalisée par la marque de téléphonie OnePlus. Celle-ci a passé en revue les heures pendant lesquelles un individu fait défiler frénétiquement les informations sur les écrans.
Les auteurs de l’étude ont alors interrogé un panel de 9 000 personnes, originaires de huit pays différents dans le but de connaître leurs habitudes, rapporte le site Gqmagazine.fr. Malgré les 141 mètres parcourus en une journée, les Français ne sont pas encore les champions du scroll. En effet, ils sont encore devancés par les Italiens qui accumulent en moyenne 263 mètres tous les jours avec leurs doigts. De leur côté, les Danois ne mesurent que 133 mètres par jour sur leurs smartphones alors que la moyenne européenne est de 183 mètres par jour.
D’après l’étude, les réseaux sociaux, Instagram et Facebook sont les plus visités par les Européens en une journée. Au total, 19,6% des Français scrollent sur les écrans de leur smartphone dans les transports en commun. Les 10% le font devant la télévision (47,50 %) et pendant leur pause déjeuner (35%).
Vor notre rubrique high-tech