Des millions d’utilisateurs de smartphones Samsung de par le monde ont reçu, jeudi 20 février dernier, une notification inhabituelle.
Jeudi matin, une mystérieuse notification a fait son apparition sur les écrans des smartphones Samsung de plusieurs utilisateurs dans le monde. Des millions d’usagers issus des quatre coins du monde ont reçu la notification : "Traçage du mobile. 1. 1", rapporte Sputniknews.com.
Très vite, cet incident est devenu viral. De nombreux utilisateurs inquiets, se sont manifestés sur les réseaux sociaux pour avoir des explications. Sur Twitter @AegissArael a écrit : "Vous avez vous aussi reçus une drôle de notification "Traçage du mobile ?" @SamsungFR, une explication ? Parce que là, ça fait un peu 1984, là".
De son côté, Samsung a réagi à cet incident en publiant un communiqué sur Twitter. La marque sud-coréenne a indiqué avoir envoyé cette notification de "manière non intentionnelle au cours d’un test interne". Elle a aussi tenu à rassurer les utilisateurs en soulignant qu’il n’y avait "aucun effet sur leur appareil". Dans la foulée, Samsung a présenté "ses excuses" aux utilisateurs pour la gêne occasionnée.
>>> Voir notre dossier sur Samsung.