Yonhap News/NEWSCOM/SIPA
La grande marque de smartphone Samsung a reconnu un bug après que des utilisateurs américains se sont plaints de l’envoi au hasard de leurs photos à leurs contacts. Aucune explication officielle n’a été avancée pour le moment.
Samsung a indiqué que ce problème a touché trois modèles, les plus haut de gamme du fabricant, à savoir les Galaxy Note 8, Galaxy S9 et Galaxy S9+, ainsi que l’application Samsung Messages SMS/MMS par défaut des appareils Galaxy.
De nombreux utilisateurs de la marque ont constaté un partage de leurs photos privées, stockées dans la mémoire de leur téléphone, à des contacts sans même les prévenir. Cependant, certains utilisateurs ont vu la totalité de leur image envoyée depuis l’application de messagerie. D’autres ont témoigné que ce sont leurs photos récentes qui ont été partagées.
>> A lire aussi : Avec les Galaxy S9 et S9+, Samsung mise sur les évolutions
Après le partage des photos, l’historique des messages ne contenait pas une trace des envois. Ce sont les destinataires des messages qui les ont prévenus.
"La nuit dernière, vers 2h30, mon GS9+ a envoyé ma galerie entière à une copine pendant que je dormais et il n’y avait aucune trace de ces messages dans l’application", a témoigné un internaute.
Samsung n’a pas encore avancé une explication sur ce souci technique, bien qu’il reconnaisse l’existence de ce bug.
"Une mise à jour de l’application Samsung Messages visant à activer le support des messages au format RCS serait à l’origine du bug", avaient indiqué certains utilisateurs.
En attendant que Samsung puisse rectifier le bug, une solution provisoire permet de vous préserver du problème. Premièrement, il faut entrer dans les paramètres de votre smartphone. Ensuite, entrer dans les "Applications", puis "Samsung Messages". Enfin, désactiver l’accès au stockage de l’appareil. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser un autre service de messagerie.
>>À lire aussi : Un bug détecté sur les iPhone 6s et 6s Plus
(Source : RTL)