Pour être à jour avec les pays qui adopteront la 5G cette année, les fabricants ont l’intention de présenter leurs smartphones 5G au salon Mobile World Congress (MWC), du 25 au 28 février, à Barcelone, en Espagne.
Le Mobile World Congress (MWC) est le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile. Cette année, il aura lieu à Barcelone (Espagne), du 25 au 28 février. Plusieurs marques y dévoileront leurs nouveautés. Mais les plus attendues seront du côté des smartphones 5G.
Le constructeur chinois OnePlus a officialisé sa présence au MWC 2019. Il sera sur le stand de Qualcomm. Les visiteurs pourront admirer le premier smartphone compatible 5G du groupe. Il s’agira seulement d’un prototype "OnePlus". Quelques heureux élus pourront tester les capacités de la 5G, notamment pour les jeux vidéo. Selon les informations rapportées par clubic.com, ce premier smartphone 5G signé OnePlus sera équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855 et d’un modem Qualcomm X50. La marque chinoise compte lancer le modèle au mois de mai au Royaume-Uni.
Les visiteurs attendent également la présentation d’un appareil mobile 5G (P30 et P30 Pro), chez le Chinois Huawei, ou encore la 5G de la multinationale sud-coréenne LG. Selon zdnet.fr, Apple attendra jusqu’en 2020 pour sortir un iPhone qui est capable de se connecter aux réseaux 5G.
D’autres smartphones vont également attirer les regards des visiteurs lors de ce salon Mobile World Congress 2019, à savoir Sony Xperia XZ4, Xperia 10 et Xperia 10 Plus, LG G8 ThinQ, Nokia 1 Plus et 9 Pureview, ou encore Xiaomi Mi 9.