Ces piratages impactent des comptes d’utilisateurs depuis plusieurs jours. Certaines victimes auraient même été contraintes de payer des rançons.
Des utilisateurs de LinkedIn ont constaté que leurs comptes ont été piratés et rendus inaccessibles. Le réseau social a effectivement subi une vague de piratages depuis plusieurs jours, rapporte BFMTV. Ainsi, les victimes ont fait face à de nombreuses difficultés comme le blocage de l’accès aux comptes, voire même la suppression de ces derniers.
Les hackers ont aussi envoyé des messages frauduleux via la messagerie privée des comptes piratés. Le site spécialisé Cyberint a affirmé que certains utilisateurs auraient été contraints de payer une rançon de quelques dizaines de dollars en échange du rétablissement de leur compte LinkedIn.
Il a en outre présenté deux cas de figure : un accès temporairement bloqué au compte en raison des tentatives répétées de piratage ou un compte complètement bloqué par le piratage, avec un changement d’adresse mail et de mot de passe effectué par le hacker.
Jusqu’ici, la plateforme n’a pas communiqué sur ces diverses attaques alors que certains usagers ont essayé de contacter le service client du réseau social. LinkedIn a mentionné quelques recommandations face à ce piratage : nécessité de changer son mot de passe si cela est encore possible, vérifier toutes les sessions actives en cours et surtout activer la double authentification. Cette dernière option permet d’éviter les accès intrusifs, même si le hacker possède le mot de passe du compte.
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