sipa.com
Le programme de rappel des MacBook Pro 15 pouces vendus entre septembre 2015 et février 2017 a démarré à la fin de la semaine dernière. De nouveaux éléments concernant ce dossier ont été rendus publics.
Apple a annoncé un programme de rappel de ses MacBook Pro 15 pouces vendus entre septembre 2015 et février 2017. Un problème de surchauffe de batterie est à l’origine de cette mesure prise par la firme américaine. De nouvelles informations concernant ce dossier ont été révélées par Le Quotidien du Peuple, l’organe de presse officiel du Comité central du Parti communiste chinois. Selon ce plus grand groupe de presse en Chine, 63 000 MacBook Pro en Chine sont concernés par le programme de rappel. Le gouvernement chinois a également recensé six cas d’incidents.
Après ces révélations, Apple n’a communiqué aucun détail avec le public. Officiellement, la marque à la pomme a déclaré que la batterie risque de surchauffer et peut poser des problèmes de sécurité. "La sécurité du client est la priorité absolue d’Apple. C’est pourquoi nous avons volontairement décidé de remplacer gratuitement les batteries concernées", a précisé la marque à la pomme sur le récit de iphoneaddict.fr. Les clients concernés par le programme de rappel sont appelés à contacter Apple pour procéder à un échange gratuit de la batterie du MacBook Pro.
Consultez notre rubrique high-tech.