Le hashtag #QuitMyJob est devenu populaire sur TikTok, il s’agit de faire sa démission sur l’application de façon tonitruante.
Démissionner en se filmant puis les mettre en ligne est devenu tendance sur TikTok. Cette façon de démissionner a été inspirée de Shana Blackwell, une jeune employée de 19 ans de la chaîne de supermarchés Walmart à Texas.
En octobre 2020, la jeune femme a décidé de quitter son job en se filmant et en annonçant sa démission devant les clients du magasin, devant tous ses collègues et son responsable via l’hautparleur du magasin. A l’occasion de sa prise de parole, Shana a dénoncé le racisme et le sexisme dont elle a été victime. "Parlerez-vous à votre fille comme vous vous adressez à moi", a lancé la jeune américaine aux responsables en les traitant de "pervers", rapporte Motherjones.com. "Cette firme traite ses employés comme de la m****", a-t-elle encore balancé avant de clamer qu’elle démissionne. Shana a ensuite posté la vidéo de sa démission sur Twitter qui est rapidement devenu virale en obtenant des milliers de retweet.
Cette action de révolte a donné naissance au hashtag #QuitMyJob sur TikTok. Plusieurs internautes se sont aussi mis à se filmer quand ils démissionnaient.
> Plus d’info sur l’application smartphone.