zz/STRF/STAR MAX/IPx/AP/SIPA
La plateforme Instagram sensibilise les jeunes au vote en faisant appel à quatre influenceurs français de Marseille, Dunkerque, Strasbourg et Montpellier.
Dans le cadre de l’incitation des jeunes au vote, le réseau social Instagram a décidé de s’associer média Konbini et à l’agence Smile Conseil pour la réalisation d’une série de micro-trottoirs animés par des influenceurs.
La plateforme a sollicité l’aide de l’agence de marketing d’influence Smile Conseil pour l’identification des influenceurs capables de mener à bien durant un mois le concept baptisé "Ça vote ?". Et Konbini est choisi par le réseau social pour la mise en ligne des images issues des micro-trottoirs. Le financement de la réalisation de ce concept est totalement pris en charge par Instagram, rapporte Le Figaro.
Les créateurs de contenus, sélectionnés pour discuter avec les jeunes de 18-25 ans de l’importance d’aller voter, sont Vargasss (1,4 million d’abonnés sur Instagram), Crazy Sally (639 000), Alexandre Gigow (541 000) et Laura Petard (428 000 abonnés).
Les vidéos des micro-trottoirs seront mises en ligne (en stories et en réels) sur les comptes Instagram de Konbini et des quatre influenceurs. Pour rappel, le groupe Meta (ex-Facebook) a prévu de lancer en mars une initiative civique sur Instagram. Il s’agit d’un filtre nommé Go voter, qui pourra être partagé par les internautes sur les formats vidéo Stories et Reels.
> Plus d’info sur la présidentielle 2022.