Le géant de la recherche tiendra une conférence le 9 octobre prochain à New York, au cours de laquelle il présentera ses nouveautés : les Pixel 3 et Pixel 3 XL.
Après Apple, c’est au tour de Google de présenter sa nouvelle génération de smartphones : Pixel 3 (une version "classique"), et Pixel 3XL (une version grand écran). La voile sera enfin levée lors d’une conférence qui aura lieu à New York, le 9 octobre, selon Bloomberg. Les précédentes annonces se sont pourtant tenues à San Francisco, en Californie. Ce serait probablement un signe de la volonté de cette entreprise américiane de mieux distribuer ses produits .
La première version serait dotée d’un écran de 5,4 pouces, tandis que la seconde bénéficierait d’une dalle de 6,7 pouces. Selon ces précédents bruits de couloir, les deux smartphones prendraient une encoche façon iPhone X. Ils disposeraient d’un port USB-C et sont animés par Android Pie. Le Pixel 3 XL serait potentiellement dénué de jack. L’appareil a été montré sous toutes ses coutures dans des visuels publiés sur YouTube.
Au niveau technique, Google a choisi le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 845, avec 4Go de mémoire vive. En fonction du modèle, la batterie varie de 3.000mAh à 3.430mAh. Concernant la photo, les deux téléphones auront un capteur de 12MPixels à l’arrière et deux capteurs de 8,1MPixels à l’avant. C’est l’un des atouts de la gamme Pixel. Ils utiliseront la dernière version d’Android, Android 9.0 Pie, intégrant de nouvelles fonctions de gestion du temps passé et un système d’intelligence artificielle.