Facebook, Instagram et Whatsapp ont subi un problème technique sur l’ensemble de leurs services ce lundi soir. Des millions d’utilisateurs ne pouvaient plus avoir accès à leurs comptes. Ce mardi matin, ils sont de nouveau accessibles pour l’ensemble des utilisateurs.
Les applications WhatsApp, Instagram et Facebook étaient en panne ce lundi soir pour une durée de plus de 6h. Selon le site DownDetector, plusieurs centaines d’utilisateurs français ont signalé une impossibilité de se rendre sur ces réseaux sociaux depuis les alentours de 17h00, heure de Paris.
Facebook avait diffusé une annonce officielle sur sa page Twitter : "Nous avons connaissance des difficultés actuellement rencontrées par certaines personnes pour télécharger des images, des vidéos et d’autres fichiers sur nos applications. Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite".
Sur Twitter, le hashtag #FacebookDown est devenu viral.
everyone relocating to twitter after fb and ig go down#facebookdown pic.twitter.com/Rk5KcexMiq
— 𝖋𝖔𝖗𝖘𝖈𝖞𝖙𝖍𝖊 (@imthedopey) October 4, 2021
Facebook, Whatsapp and Instagram stopped working
People who don’t use twitter : pic.twitter.com/kFqXEbS0aD
— ْ (@trippymaymay_) October 4, 2021
me going to twitter to confirm that i’m not the only one who’s affected by fb, ig and messenger lockdown #facebookdown pic.twitter.com/yVD1TsgO4W
— krisha (@xxquenzyy) October 4, 2021
Whatsapp, Facebook and Instagram are down now...
Twitter people are like..#facebookdown pic.twitter.com/imKrSKkQRy
— Ramesh Verma (@Ramesh__Kumar_) October 4, 2021