Désormais, ChatGPT a la capacité de lire ses réponses à haute voix. Le chatbot est en train de déployer cette fonctionnalité pour plus d’accessibilité.
L’intelligence artificielle ChatGPT propose une nouvelle fonctionnalité pratique qui le rend plus accessible, rapporte BFMTV. Le chatbot d’OpenAI est désormais capable de lire ses réponses à haute voix, a annoncé l’entreprise sur le réseau social X lundi 4 mars. Cette caractéristique est en cours de déploiement sur les applications mobiles et la version web.
Pour rappel, depuis quelques mois, il est possible de discuter oralement avec ChatGPT.
Cette fonctionnalité se distingue par son utilisation facile sur les applications iOS et Android. En effet, il suffit d’appuyer longuement sur un message, puis d’appuyer sur "Read Aloud" ("lire à haute voix" en français).
Dans les réglages de l’application, 5 voix différentes sont proposées. Une possibilité d’avancer et reculer la lecture de 15 secondes est aussi proposée. A noter que ChatGPT peut parler 37 langues avec "Read Aloud", dont le français, selon le média américain The Verge.
Au magazine américain Forbes, Joanne Jang, une responsable produit chez OpenAI, a souligné que l’entreprise ne cesse de travailler sur l’amélioration de l’accessibilité. Cette capacité de lire ses réponses à haute voix est d’une grande aide pour les personnes souffrant de troubles du langage écrit, comme les dyslexiques. Selon ses dires, la société a beaucoup travaillé sur l’écriture et la dactylographie. Pourtant, tout le monde ne pense pas à travers l’écriture. "Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée que cela puisse s’adresser à des personnes dont l’écriture n’est peut-être pas le point fort pour une raison ou une autre", a-t-elle renchéri.
> A lire aussi : Intelligence artificielle - Création de vidéos ultraréalistes : OpenAI dévoile Sora