Les Nokia X30 5G, G60 5G et le C31, deux smartphones 5G, ont été présentés à l’occasion de l’IFA, le vaste salon de Berlin dédié aux nouvelles technologies et à l’électroménager.
Des smartphones mieux respectueux de l’environnement seront bientôt disponibles sur le marché. À l’occasion de l’IFA, le vaste salon de Berlin dédié aux nouvelles technologies et à l’électroménager, Nokia a dévoilé ses nouveaux smartphones 5G, des "appareils les plus écoresponsables". Compatibles avec la 5G, les Nokia X30, G60 et le C31 sont plus favorables à l’environnement, selon son constructeur HMD Global. "Notre objectif principal est de nous attaquer à ce que nous considérons comme les deux plus grands éléments sur lesquels nous pouvons faire la plus grande différence [et qui] auront le plus grand impact sur les déchets électroniques", a confié le directeur marketing de HMD, Adam Ferguson sur les propos repris par Le Journal du Geek.
Cette approche "écoresponsable" de la marque se traduit par la présence de matériaux recyclés et trois ans de garantie comme c’est le cas du Nokia X30. Doté d’un écran AMOLED de 6,43 pouces, le X30 répond le plus aux critères écoresponsables. En plus de cette garantie, il sera accompagné de 3 ans de mises à niveau du système d’exploitation et 3 ans de mises à jour de sécurité mensuelles. Plus encore, son dos est fabriqué avec 65 % de plastique recyclé et un emballage recyclé à hauteur de 70 %. Par ailleurs, le G60, plus accessible, est aussi présenté comme "éco-friendly" grâce à son dos en plastique recyclé à 100 % et un cadre en plastique recyclé à 60 %. Il dispose d’un écran LCD de 6,58 pouces, et d’un espace de stockage entre 64 et 128 Go. Sa batterie de 4 500 mAh se limite à une charge à 20 W.
Côté prix, le Nokia X30 5G dont la sortie est attendue avant la fin du mois de septembre devrait être vendu en France à 499 euros. HMD évoque une expédition autour du 20 septembre. Par ailleurs, le Nokia G60 5G est déjà disponible à 359,99 euros. Enfin, le C31, un modèle plus modeste, doit débarquer en Europe au prix de 129 euros.
Voir notre rubrique high-tech