Nintendo Switch est victime de piratage. Pour éviter de perdre de l’argent, prenez quelques précautions.
D’après des posts publiés sur Reddit, des utilisateurs de Nintendo Switch ont été piratés depuis le 7 avril dernier. Ils ont reçu des notifications de transactions effectuées à travers leur compte Nintendo, sans leur accord. Comme le rapporte clubic.com, des dépenses allant jusqu’à plusieurs dizaines d’euros ont été recensées pour acheter des V-Bucks (monnaie virtuelle de Fortnite).
En entrant dans les paramètres de connexion et de sécurité de leur compte, les victimes ont constaté que la connexion a été faite depuis un autre pays comme l’Israël, la Pologne ou encore la Chine. Cette série de hacking se passe uniquement via PayPal, note le site web français.
Il est conseillé à tous les utilisateurs de détacher les coordonnées PayPal du compte Nintendo, du moins jusqu’à ce que le constructeur japonais résout le souci de sécurité.
- Rendez-vous dans l’onglet "Menu de shopping",
- Cliquez sur "dissocier" à côté du logo PayPal,
- Retirez provisoirement votre carte bancaire associée au compte.
- Enfin, dirigez-vous dans l’onglet "Paramètres de connexion et de sécurité" avant d’activer la validation à deux étapes.
Pour que cette dernière étape fonctionne, téléchargez l’application "Google Authenticator" sur votre mobile et suivez les instructions.
>>> Lire aussi nos articles sur le jeu vidéo