Nicolas Datiche/SIPA
Un record pour Nintendo. Le directeur général de la firme en France, Philippe Lavoué, a expliqué que "10,5% des 67 millions de Français sont équipés d’une Switch".
En 2022, la Switch de Nintendo a été vendue à près d’un million d’exemplaires en France, portant en somme à plus de 7 millions de ventes depuis sa commercialisation en mars 2017, a révélé la société, le dimanche 15 janvier.
Plus précisément, avec 987 000 Switch vendues l’année dernière, la console de Nintendo porte son total à 7,1 millions de ventes en France, ce qui surpasse le "record" précédent détenu par la Wii (6,3 millions d’unités), selon Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France. Ce dernier se félicitant : "10,5% des 67 millions de Français sont équipés d’une Switch".
En ce qui concerne les jeux, Nintendo a retrouvé le trône du classement des ventes en 2022 avec ‘Pokémon Arceus’ qui a ’battu’ l’édition annuelle de ‘FIFA’ sur PlayStation 4.
Les chiffres sur les autres appareils, comme la PlayStation 5 de Sony et les Xbox Series de Microsoft, seront révélés prochainement par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re