Le géant du streaming Netflix a décidé d’augmenter ses tarifs en France. Cela concerne également la formule Essentiel qui commence à présent à 8,99 €.
Comme l’a révélé Le Journal du Net dans une information relayée par d’autres médias comme frandroid.com, les trois forfaits du service de sVOD ont été augmentés ainsi :
- Netflix Essentiel : de 7,99 à 8,99 euros par mois
- Netflix Standard : de 11,99 à 13,49 euros par mois
- Netflix Premium : de 15,99 à 17,99 euros par mois
L’offre Essentiel permettant de visionner les vidéos sur un seul écran en définition standard (480p), a donc augmenté de 12,5 %. Idem pour l’offre Standard, qui permet de profiter de la plateforme sur 2 écrans en même temps et en Full HD (1080p), ainsi que l’offre Netflix Premium (jusqu’à 4 écrans simultanés et Ultra HD, en 4K).
> A lire aussi : Netflix : prochaine sortie d’un documentaire consacré à Michael Schumacher
Cette augmentation est la troisième pour les tarifs Netflix en France depuis 2014. La dernière datait de juillet 2019. Cette nouvelle hausse de prix est nécessaire pour amortir les lourds investissements des productions de la firme, mais aussi compenser le ralentissement de la croissance du nombre d’abonnés. D’ailleurs, Netflix a indiqué ne pas prévoir plus de 3,5 millions de nouveaux abonnés au troisième trimestre, contre 5,5 millions espérés par le marché.
Par ailleurs, fin juillet, la plateforme a confirmé préparer son entrée dans le monde du jeu vidéo.
> Notre dossier sur Netflix
> Notre rubrique High-Tech