Sony a présenté son impressionnant smartphone Xperia 1 au Mobile World Congress de Barcelone.
Le constructeur japonais Sony a dévoilé au Mobile World Congress ou MWC de Barcelone son smartphone Xperia 1.
Avec un processeur Snapdragon 855 associé à 6 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage interne, il intègre tout ce qu’il faut pour un appareil haut de gamme. Par le format 21:9 à la verticale, Sony propose un mode multitâche amélioré qui permet d’afficher deux applications côte à côte en simultané. Selon RTL.fr, Xperia 1 sera disponible sur le marché avant l’été au prix de 999 euros.
Doté d’un écran Oled 4K ratio 21/9, Xperia 1 mise sur ce format rectangulaire allongé "comme au cinéma".
Les contrastes aux noirs profonds des pixels ainsi que les technologies de reproduction des couleurs HDR10 et BT20.20 donnent un avantage pour le visionnage de films et de séries ou les jeux à l’horizontale. Par ailleurs, les applications Netflix et Fortnite optimisés ont déjà été intégrées dans le téléphone. De plus des discussions avec Canal+, OCS, Amazon Prime sont en cours pour proposer d’autres partenaires pour la sortie du téléphone.
Chez Sony, le Xperia 1 est taillé pour le cinéma avec le premier écran Oled 4K HDR10 au ratio 21:9 et un partenariat avec Netflix pour profiter de films et séries optimisés pour le format #mwc2109 pic.twitter.com/mAmA2dJTsn
— RTL Futur (@rtl_futur) 25 février 2019
Face à la concurrence, Sony mise sur sa performance en matière d’image. Avec l’application "Cinema Pro", Xperia 1 se transforme en appareil calibré pour la création de contenus vidéo. Le smartphone pourra traiter des vidéos avec de nombreux réglages de colorimétrie issus de la gamme de caméras professionnelles CineAlta.
Côté photographie, le smartphone embarque un capteur supplémentaire à l’arrière. En plus de l’objectif standard et du téléobjectif stabilisé, il propose aussi une optique très grand-angle de 12 Mpx permettant un système de suivi de l’œil et un mode rafale à 10 images par seconde.
>>> A lire aussi : Smartphone pliable : Samsung lève le voile sur le "Galaxy Fold"