Chris Jackson, expert en cybersécurité de Windows, y a consacré un article intitulé "Les dangers d’utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut". Pourquoi faut-il arrêter d’utiliser Internet Explorer ?
Internet Explorer, dont la première version est sortie en 1995, est depuis longtemps le navigateur par défaut de Windows. Remplacé depuis 2015 par Edge, il est désormais voué à la disparition. Microsoft recommande d’ailleurs à ses utilisateurs d’abandonner son navigateur Internet Explorer au profit d’autres plus modernes comme Edge, Chrome ou Firefox. Pour défendre cette idée, Chris Jackson, expert en cybersécurité de Windows a écrit un article intitulé "Les dangers d’utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut". Il y développe toutes les raisons pour lesquelles ce navigateur ne correspond plus aux usages actuels.
Des problèmes d’accès aux nouveaux services
D’après les explications de Chris Jackson, Internet Explorer (IE) n’est pas compatible avec les nouveaux standards du web. En effet, depuis la sortie en 2015 de Microsoft Edge, le navigateur n’est plus mis à jour. "Bien que de nombreux sites fonctionnent correctement", les développeurs ne testent plus leurs programmes sur Internet Explorer, mais sur des "navigateurs modernes", a détaillé l’expert en cybersécurité de Windows sur le récit de BFMTV. Au fil du temps, il se pourrait donc que les utilisateurs d’IE n’accèdent plus aux nouveaux services.
Si Microsoft veut enterrer Internet Explorer, la firme a également annoncé la fin de son système d’exploitation pour smartphone Windows 10 Mobile. D’ici décembre 2019, plus aucune mise à jour pour les appareils fonctionnant avec son OS ne sera déployée. Cette mesure concernera également le domaine de la sécurité. Désormais, la firme conseille d’utiliser un mobile qui fonctionne sous Android ou iOS.
Consultez notre rubrique high-tech.