Microsoft innove avec la touche Copilot, qui active l’intelligence artificielle sur ses claviers. C’est lors du salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas que le géant de l’informatique a présenté ses nouveaux claviers dotés de cette touche révolutionnaire. Elle permet d’accéder aux fonctionnalités de l’intelligence artificielle de Microsoft en un clic, que ce soit pour traduire, rechercher, rédiger, etc.
Copilot est un Chatbot qui utilise l’intelligence artificielle et le modèle ChatGPT d’Open IA pour vous assister dans vos tâches quotidiennes. Il est disponible depuis treize mois sur le navigateur Microsoft Edge, et plus récemment sur les applications iOS et Android, où il vous offre un accès gratuit à GPT-4, le dernier-né d’Open IA. Désormais, vous pourrez aussi activer Copilot d’un simple clic sur la touche dédiée de vos claviers Microsoft, note 20 Minutes.
Cette touche remplacera la touche de Menu, ou éventuellement List ou Ctrl Droit, selon les modèles. Copilot vous offrira des services gratuits, mais aussi des services premium accessibles par abonnement. Vous pouvez déjà tester la touche Copilot au CES, sur les nouveaux PC ultra-portables Acer Swift Go (en 14 et 16 pouces), qui sortiront au second trimestre 2024.