La dernière mise à jour du logiciel WordPad de Microsoft date de 2018. L’entreprise a récemment annoncé sa suppression.
Microsoft envisage de supprimer WordPad de la prochaine version de Windows, selon une annonce de l’entreprise faite le 1er septembre. WordPad, un logiciel gratuit de traitement de texte, avait été lancé en 1995, mais aucune mise à jour n’a été faite depuis 2018. "WordPad n’est plus mis à jour et sera supprimé dans une prochaine version de Windows", a déclaré l’entreprise sur le récit de RTL.
Ce logiciel, inclus dans Windows, offre une version simplifiée et gratuite des fonctionnalités de traitement de texte de Microsoft Word. Il permet aux utilisateurs d’effectuer des tâches de traitement de texte simples. Cependant, Microsoft recommande désormais aux utilisateurs réguliers de WordPad d’utiliser Microsoft Word pour les documents en texte enrichi tels que .doc et .rtf et Windows Notepad pour les documents en texte brut tels que .txt.
Pour faciliter la tâche des utilisateurs, Microsoft propose une alternative payante sous la forme d’un abonnement à Microsoft 365. Celui-ci donne accès à son outil de traitement de texte complet. Il est à noter que par le passé, Microsoft avait envisagé de supprimer le logiciel de création graphique Paint. L’entreprise avait finalement décidé de le maintenir, en l’enrichissant même avec une version 3D appelée Paint 3D, permettant de créer des dessins en trois dimensions.
Consultez notre rubrique high-tech