Pour le fondateur et PDG de Facebook, son réseau social doit être plus soucieux de la vie privée de tous ses utilisateurs. Mark Zuckerberg a promis mercredi 6 mars de travailler sur cette confidentialité.
Le PDG de Facebook a indiqué que son réseau social doit être plus centré sur les échanges privés, donc à l’opposé des "posts" lisibles par des gens. Mark Zuckerberg souhaite mettre en avant les formats de type "stories", qui ne durent que 24 heures. Selon la chaîne RTL, il a également annoncé son intention de sécuriser le paiement en ligne, via la plateforme.
"Aujourd’hui, nous voyons déjà que les messages privés, les ’stories’ éphémères et les petits groupes sont de loin les formats de communication en ligne qui croissent le plus vite", a-t-il écrit dans un post publié sur sa page Facebook.
Mark Zuckerberg, très critiqué pour sa gestion des données personnelles, veut unifier le réseau avec ses autres services, comme Instagram, Messenger ou encore WhatsApp. Il veut créer une plateforme unique pour s’échanger.
"Ces prochaines années, nous allons reconstruire davantage de services autour de ces idées", a-t-il souligné.
>> A lire aussi : Facebook : vous pouvez effacer des données personnelles