Le réseau social Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant à quatre personnes de discuter sur un même canal lors d’une vidéo en direct.
L’utilisation des vidéos en direct sur les réseaux sociaux ne cesse de s’amplifier, notamment durant la crise sanitaire pour entretenir les liens avec les proches et les amis.
Comme le note le journal 20 Minutes, Instagram a lancé, lundi 1er mars, une nouvelle fonctionnalité, baptisée "Live Rooms". Elle permet à quatre personnes de discuter sur un même canal en direct, selon Presse-Citron alors qu’auparavant, un seul invité pouvait participer à une vidéo en direct.
Pour cette nouvelle fonctionnalité, Instagram s’est largement inspiré du service "Squad Stream" de la plateforme Twitch.
Outre l’augmentation du nombre d’invités, le réseau social permet aussi au compte à l’origine du direct d’intégrer les autres participants avant le début de la vidéo alors que cela a été impossible jusqu’ici.
Lorsqu’une personne rejoindra la vidéo, l’écran sera divisé en quatre avec chaque participant dans un coin. "Live Rooms" permet aussi à chacun des invités à afficher le direct dans le bandeau des stories.
Instagram a annoncé que la mise à jour incluant "Live Rooms" a commencé lundi 1er mars. D’ici la fin de la semaine, l’ensemble des utilisateurs du réseau social devrait avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité.