Les développeurs se penchent encore sur la question et la nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp est attendue d’ici quelques mois.
Les autres applications de messagerie comme Messenger, Telegram, Signal, Slack, ou encore Twitter et Instagram le proposaient déjà. Seul WhatsApp manquait à l’appel pour une raison qui reste encore indéterminée. Toutefois, les choses vont bientôt changer. En effet, d’ici quelques mois, tous les utilisateurs de l’application de messagerie pourront réagir aux messages de leurs interlocuteurs, rapporte 20 Minutes citant une information de WABetaInfo relayé par Presse-Citron.
D’après WABetaInfo, les utilisateurs de WhatsApp pourront utiliser six émojis pour réagir aux messages. Il s’agit du pouce, du cœur, de l’emoji qui pleure de rire, de l’emoji étonné, de l’emoji triste et des mains jointes en prière. Après des mois de travail, les développeurs sont en train de se pencher sur la fonctionnalité. Elle est actuellement en phase d’essai et seuls quelques utilisateurs, des bêta testeurs de WhatsApp sous Android, peuvent les essayer. L’option sera ensuite déployée de manière progressive chez tous les utilisateurs de l’application.
Voir notre rubrique high-tech