L’arnaque ciblant les utilisateurs de Paypal peut être identifiée grâce à plusieurs éléments contenus dans le mail.
Une campagne massive de phishing vise actuellement les utilisateurs de PayPal. Des internautes ont signalé l’incident ce week-end après avoir été la cible d’une tentative d’arnaque sur leurs comptes. Dans le mail, l’internaute est incité à cliquer sur un lien pour vérifier des transactions suspectes et "débloquer" le compte. Plusieurs détails sur la transaction y figurent comme l’heure à laquelle elle a été réalisée, le nom du bénéficiaire, l’adresse de livraison, l’ID de la transaction ainsi que le détail de la commande, détaille 20 Minutes.
Contrairement aux autres mails frauduleux, l’e-mail se distingue par son orthographe presque irréprochable. Il contient également un logo PayPal et sa mise en page est digne d’un professionnel. L’arnaque peut toutefois être identifiée par plusieurs éléments. En effet, une faute d’orthographe est apparue dans la première ligne. La note du marchand évoque un "paiement via facture", une situation peu probable sur PayPal. Par ailleurs, l’adresse utilisée est une "@proximus" alors que les utilisateurs doivent normalement recevoir un mail d’une adresse@paypal.
Pour éviter de tomber dans le piège, les utilisateurs doivent supprimer le mail s’ils le reçoivent. En cas de doute, ils peuvent ouvrir le service mentionné dans le mail via une recherche sur Google dans une nouvelle page Web. Avec cette démarche, ils peuvent vérifier une éventuelle fraude ou un blocage de leur compte. Dans tous les cas, il faut à tout prix éviter de cliquer sur le lien.
> A lire aussi : des entreprises d’e-commerce condamnées pour arnaque