Le résultat de l’analyse internet globale a révélé que 47,1% de la population française surfe sur les réseaux sociaux chaque jour. Les principaux utilisateurs sont les jeunes de 15 à 24 ans.
Médiamétrie a publié ce mardi les résultats de l’analyse internet globale. L’agence a révélé que 67,2% de la population française se sont connectés sur les réseaux sociaux en mai 2018. Ce qui se traduit en chiffres par 47,2 millions d’internautes français. Parmi elles, les jeunes âgés de 15 à 34 ans sont les plus actifs sur ces blogs communautaires. En moyenne, un Français y passe 4 minutes sur ordinateur et 9 minutes sur mobile par jour, sites et applications confondus
Chez les jeunes, le temps passé sur les réseaux sociaux grimpe à 28 minutes par jours. Dans les détails, 61,3% d’entre eux restent connectés 26 minutes par jour sur mobile, et 2 minutes par jour sur ordinateur. Facebook reste le réseau social préféré des jeunes français avec 3 470 000 visites uniques par jour. La plateforme de Mark Zuckerberg est suivie par Snapchat (3 453 000) et Instagram (1 617 000), rapporte RTL. Les blogs communautaires les mieux appréciés sont Twitter (827 000) et Pinterest (30 000).
A lire aussi : d’après Facebook, les réseaux sociaux représentent un danger pour la démocratie
Le gouvernement craignant des dérives d’internet et des réseaux sociaux envisage plusieurs pistes. Au début de l’année, la ministre de la Justice et le secrétaire d’État au Numérique ont présenté un projet de loi. Celui-ci a pour but d’imposer aux jeunes une demande d’autorisation à leurs parents avant de s’inscrire sur un réseau social. En février, la majorité numérique a été limitée à 15 ans.