Le Consortium Unicode (CU), association en charge de la création et de la diffusion des émojis, a dévoilé la liste des émoticônes "candidats" pour 2019. Parmi ces heureux élus, une déclinaison de l’émoji couple en 55 formes mixtes.
Le Consortium Unicode (CU), association à but non lucratif, a dévoilé jeudi 9 août la liste des émoticônes pressentis pour figurer dans la prochaine vague de symboles intégrés aux messageries lors du premier trimestre 2019.
La nouvelle série prévue dans l’Unicode 12.0 contient 179 candidats parmi lesquels on retrouve plusieurs représentations d’handicaps. Un chien d’aveugle, une prothèse de bras, une personne malentendante, une autre en chaise roulante ou marchant avec une canne sont notamment représentés. Toujours dans le registre de la diversité, on retrouve également 55 combinaisons possibles de couple se tenant la main.
D’autres émojis pourraient faire leur apparitions, comme celui de l’orang-outan, de l’huitre, des falafels ou de chaussures de ballet. Vous pouvez consulter tous ces candidats et d’autres (dont les versions ne sont pas encore finalisées) sur le site unicode.org. Le Consortium Unicode passera au peigne fin la liste en septembre.