Dix jours après avoir pris le contrôle de Twitter, Elon Musk prévoit déjà des changements, dans le but de révolutionner le réseau social et de générer davantage de revenus.
Après des mois de tergiversations, Elon Musk a finalement acquis Twitter au prix initialement convenu de 44 milliards de dollars. Une fois au contrôle, le nouveau patron du réseau social a pris plusieurs décisions radicales. Il a commencé par licencier plusieurs salariés, évoquant de massives pertes financières.
Elon Musk a également prévu des changements dans le but de révolutionner Twitter et de la libérer de ses problèmes récurrents de rentabilité. Il prévoyait le lancement de l’abonnement payant de 8 dollars pour les utilisateurs désirant la marque bleue d’authentification en début de semaine, mais celui-ci a été repoussé mercredi.
Le petit badge bleu donne un certain nombre d’avantages. L’affichage des tweets des utilisateurs certifiés passe, par exemple, en priorité et ces abonnés sont moins exposés aux publicités. Les comptes payants sont mis en avant grâce à un algorithme réécrit.
Les abonnés à Twitter Blue auront, par ailleurs, la possibilité de publier des messages vocaux et des vidéos plus longues (jusqu’à 42 minutes). Ils pourront également accéder à plusieurs fonctions en avant-première, comme la modification des tweets. Elon Musk leur permettra aussi de publier des tweets au-delà de la limite actuelle de 280 caractères.