Comme les photos, les musiques et les vidéos, les applications prennent également de la place dans un smartphone. Google testerait une nouvelle fonctionnalité du Play Store qui pourra suggérer aux utilisateurs de désinstaller certaines applications.
Le stockage sur un smartphone a ses limites. Avec les musiques, les photos, les vidéos, ainsi que les diverses applications, la mémoire peut être saturée. Afin d’aider les utilisateurs Android à mieux gérer le stockage de leurs appareils, Google testerait une nouvelle fonctionnalité du Play Store, qui est le point d’entrée pour l’installation de toutes les applications mobiles.
Il s’agit de notification suggérant la suppression d’applications. D’après le site néerlandais Android World, qui a remarqué cette nouvelle fonctionnalité : "Plusieurs utilisateurs reçoivent désormais des notifications du Play Store les invitant à désinstaller les applications qui ne sont plus utilisées pour libérer de l’espace supplémentaire". Elle a été constatée sur un Pixel 3 ou un Galaxy Note 8.
Lorsque la personne appuie sur la notification, elle est redirigée vers la section "Notifications" du menu latéral de Play Store. En appuyant sur "Gérer mes applications", elle arrivera dans la rubrique "Espace de stockage", dans "Mes jeux et applications" sous l’onglet "Applications installées". L’utilisateur pourra ensuite sélectionner les applications à supprimer pour avoir un espace libre.