Sony a décidé de retirer du PlayStation Store le jeu vidéo Cyberpunk 2077 en raison de nombreux bugs.
Le géant de l’électronique japonais Sony a annoncé, vendredi 18 décembre, sa décision de retirer le célèbre jeu vidéo Cyberpunk 2077, de sa plateforme en ligne PlayStation Store dans le monde entier .
Comme le rapporte le journal,20 Minutes, la firme a évoqué le besoin de préserver la "satisfaction de ses clients", face aux critiques qui ont dénoncé plusieurs bugs. "SIE (Sony Interactive Entertainment) s’efforce d’assurer un haut niveau de satisfaction de ses clients, et nous allons donc commencer à offrir un remboursement intégral aux joueurs", a diffusé sur son site américain et australien, la division Jeux vidéo de Sony.
Réalisé par le studio polonais CD Projekt RED, Cyberpunk 2077, est sorti le 10 décembre dernier. Après l’annonce de cette décision, le jeu sera retiré du magasin en ligne "jusqu’à nouvel ordre", a confié le communiqué. Le journal rappelle que la sortie du jeu a été retardée deux fois cette année.
Après que l’un des critiques s’est plaint d’avoir connu une crise d’épilepsie, les développeurs ont été contraints d’ajouter des avertissements.
Selon les médias spécialisés, ce jeu vidéo dystopique, très attendu par les fans, pousse très loin les limites de ce qui est techniquement possible en ce moment. Le site metacritic.com a confié qu’il a été universellement acclamé par les critiques, qui ont cependant pointé ses dysfonctionnements techniques. Certains ont même suggéré aux consommateurs de retarder de plusieurs mois l’achat du jeu, le temps de voir arriver les correctifs.
Face à ce total fiasco, le studio CD Projekt RED a présenté des excuses lundi. Il a également promis d’apporter des correctifs annoncés pour janvier et février, afin de "résoudre les bugs" et "d’améliorer l’expérience" de jeu. Pour les joueurs qui ne souhaitent pas attendre, ils pourront être remboursés.
> A lire aussi : E3 2018 : la nudité polémique dans Cyberpunk 2077