C’est ce qu’a affirmé Elon Musk, le patron de X (ex-Twitter). La date du 26 août a été récemment avancée, mais le lieu de cette potentielle confrontation n’est pas encore sûr.
Elon Musk et Mark Zuckerberg sont deux titans de la technologie. Ils sont en désaccord depuis des années sur des visions allant de la politique à l’intelligence artificielle. La tension entre les deux hommes est montée d’un cran après le lancement de Threads, un concurrent direct de Twitter, par Mark Zuckerberg. Les deux magnats à la tête de X (ex-Twitter) et de Meta (Facebook) ont récemment évoqué la possibilité d’un affrontement filmé d’arts martiaux mixtes (MMA). La date du 26 août a été récemment avancée.
Le patron de X a annoncé vendredi que ce possible "duel" aurait lieu en Italie. "Tout, dans le champ de la caméra, sera comme du temps de la Rome antique, donc rien de moderne", a-t-il écrit, ajoutant le mot ; "Gladiateur", rapporte La Voix du Nord. E. Musk dit avoir obtenu l’approbation de la Première ministre italienne et du ministre de la Culture pour ce lieu exceptionnel. Mark Zuckerberg a montré son intérêt pour ce combat, mais a indiqué qu’aucun accord n’a encore été conclu entre eux. Il a évoqué la possibilité de travailler avec des organisations professionnelles comme l’UFC pour superviser le duel.
Le ministre italien de la Culture a affirmé vendredi avoir discuté avec Elon Musk concernant l’organisation d’un "grand événement caritatif évoquant l’histoire". Les fonds générés seront destinés à soutenir des hôpitaux pour enfants en Italie. Le propriétaire de la plateforme X a souligné que l’événement rendra hommage à l’histoire italienne.
A lire aussi > Réseaux sociaux : un combat entre Zuckerberg et Musk diffusé sur X (Twitter)