Illustration/BALEYDIER/SIPA
De courts tweets haineux ont inondé le compte officiel du patron de Twitter, Jack Dorsey, pendant une quinzaine de minutes.
Les messages ont été supprimés au bout d’une quinzaine de minutes. Le compte officiel du patron de Twitter, Jack Dorsey, a été la cible de piratage, vendredi 30 août. Pendant une quinzaine de minutes, des messages incompréhensibles, mais aussi antisémites et racistes ont été publiés sur son compte. "Nous sommes informés que @Jack a été compromis et nous enquêtons sur ce qui s’est produit", a annoncé le service communication de Twitter sur le récit de France info.
A lire aussi : piratage informatique : le compte Gmail d’Emmanuel Macron hacké
Plusieurs tweets qui félicitaient l’opération de piratage ont été constatés. D’autres posts ont toutefois appelé à lever les sanctions contre des comptes Twitter suspendus. Les tweets insultant les Noirs ou faisant l’apologie de l’Allemagne nazie ont été supprimés. D’autres tweets piratés étaient accompagnés de hashtags utilisés dans d’autres précédents actes de piratages : #chucklingsquad et #ChucklingHella.