Surnommée "Switch Pro", les caractéristiques de la nouvelle version de la console de Nintendo ont été dévoilées.
La société japonaise Nintendo a révélé la nouvelle version Switch modèle OLED mardi 6 juillet. Des rumeurs ont indiqué que cette gamme de consoles sera plus puissante, mais en réalité, les capacités de la "Switch Pro" restent les mêmes que celles du modèle initial, sorti en mars 2017, rapporte Le Figaro.
La Switch OLED a été dévoilée dans une vidéo publiée sur internet. Elle se distingue par son écran en mode portable qui mesure 7 pouces (environ 18 centimètres). Grâce à l’écran OLED, les couleurs seront plus vives et les contrastes plus élevés, mais la résolution reste la même que sur les anciens modèles, en 720p.
Outre l’écran, d’autres petites améliorations ont été apportées à la nouvelle version par Nintendo. Le dock, permettant de connecter la console à une télévision, est doté d’un port Ethernet. Il s’agit d’un moyen d’assurer un jeu en ligne plus stable qu’avec une connexion WiFi.
La "Switch Pro" se différencie également en intégrant une mémoire de 64Go contre 32Go actuellement. Toutefois, l’achat d’une carte micro SD serait toujours nécessaire pour étendre les capacités de stockage, notamment si le gamer a l’habitude d’acheter ses jeux au format digital.
Le journal Le Figaro rapporte que la Switch peut être posée sur une table, mais le support prévu à cet effet était petit et fragile. De ce fait, la société japonaise a proposé un support beaucoup plus large avec plusieurs degrés d’inclinaison afin de pouvoir jouer plus facilement à plusieurs sur un même écran portable. Par ailleurs, les haut-parleurs ont été également améliorés, et sont de meilleure qualité.
Jusqu’ici, 85 millions de possesseurs de Switch ont été recensés, mais Nintendo souhaite conquérir un nouveau public. La Switch OLED sortira le 8 octobre, en même temps que le jeu Metroid Dread.
Le prix pour l’Europe n’a pas été communiqué, mais pour son achat, il faudra débourser 349 dollars (près de 295 euros) aux Etats-Unis.
> A lire aussi : Nitendo Switch : en plein confinement, la console est en rupture de stock