Couple homosexuel, handicap et... petit pénis, les développeurs ont misé sur la diversité dans les 230 émojis retenus pour l’année 2019.
Avec des figurines inédites et inattendues, la liste des 230 emojis validés pour cette année a été rendue publique lundi. Le Consortium Unicode, l’association chargée de standardiser les émoticônes a dévoilé celles que vous verrez sur vos smartphones en 2019. Dans les détails, il y a 59 nouveaux et 171 variations selon le genre et la couleur de peau. Une fois de plus, les développeurs ont insisté sur la diversité.
Pour la première fois, les couples homosexuels figurent dans la liste des emojis. Le handicap est également représenté par une chaise roulante, des prothèses, une canne pour aveugle ou encore un chien guide, rapporte 7sur7.be. Les produits alimentaires ne seront pas en reste avec l’apparition de la motte de beurre, l’huître, l’ail ou le maté, une boisson originaire de l’Amérique du Sud. Dans le règne animal, la loutre, l’orang-outan, le putois, le paresseux ou encore le flamant rose font leur entrée.
Un gilet de sécurité orange complète également la liste. Les internautes étaient surtout attirés par "la main qui pince". Certains l’ont comparé à un organe sexuel masculin de petite taille.
Enfin un emoji représentatif de la taille de mon sexe https://t.co/Fs1O3VdaN6
— Armaaaaaand (@IlirWest_) 5 février 2019
Enfin un emoji représentatif de la taille de mon sexe https://t.co/Fs1O3VdaN6
— Armaaaaaand (@IlirWest_) 5 février 2019
FINALLY a small dick emoji https://t.co/TTvzP609Xv
— Kath Barbadoro (@kathbarbadoro) 5 février 2019