Des utilisateurs de Twitter ont eu beaucoup de difficultés à se servir du réseau social dans la nuit de mercredi 28 à jeudi 29 décembre.
Le site DownDetector a enregistré environ 10 000 signalements d’internautes peinant à se servir de Twitter. Dans la nuit de mercredi 28 à jeudi 29 décembre, l’accès au réseau social a été perturbé par des problèmes techniques, rapporte Le Figaro. Aucun détail sur l’étendue des pannes n’a été apporté, mais des journalistes aux Etats-Unis et en Asie ont indiqué avoir rencontré des difficultés à accéder à leur compte.
En dehors des Etats-Unis, le nombre d’usagers n’arrivant pas à accéder au service variait de quelques centaines à plusieurs milliers.
Selon le site DownDetector, la panne semble affecter principalement les personnes qui utilisent Twitter sur l’interface web. Près de 10% des plaintes, enregistrées par le moniteur provenaient d’utilisateurs d’applications mobiles.
L’observatoire Web NetBlocks a expliqué qu’il s’agit de pannes internationales et "non liées à des perturbations ou à des filtrages d’internet au niveau national".
Les plateformes numériques font face régulièrement à des pannes techniques. Ce problème sur Twitter s’est produit à un moment sensible pour le réseau social, en pleine tourmente depuis son rachat par Elon Musk fin octobre.
De nombreux salariés, dont ceux des équipes de la maintenance technique, ont été licenciés par le milliardaire.
Un utilisateur lui a demandé mercredi si Twitter était "cassé", le patron de Tesla a répondu : "Cela marche pour moi".
> A lire aussi : Twitter : Elon Musk a annoncé la suppression de 1,5 milliard de comptes inactifs