La liste des emojis, créés en 1999 par Shigetaka Kurita, s’allonge tous les ans. Découvrez le dernier top 10 de ces petits pictogrammes les plus utilisés.
La journée mondiale des emojis est célébrée tous les ans, le 17 juillet. Ces petits pictogrammes ont été créés en 1999, par le concepteur d’interfaces japonais Shigetaka Kurita. Ces petites images sont devenues la star des discussions instantanées afin de rendre les messages plus vivants. En plus de 20 ans, 5 milliards d’emojis seraient échangés chaque jour uniquement sur la messagerie de Facebook Messenger. Chaque année, de nouveaux emojis sont développés puis intégrés par les systèmes d’exploitation mobile comme Android et l’iOS d’Apple.
La journée mondiale des emojis a été créée en 2014 par Jeremy Burge, un Australien historien des emojis, créateur d’Emojipedia. La date du 17 juillet a été choisie parce qu’elle sortait à chaque fois que des recherches sur l’emoji calendrier ont été faites. "À l’époque, chaque idée avait une forme d’hommage en ligne, et il me semblait donc injuste que les emojis n’aient pas également leur propre jour", explique Jeremy Burge sur son site, propos repris par RTL.
Selon le dernier classement du site Emojipedia sorti en avril 2020, les emojis qui pleurent de joie sont les plus utilisés sur Twitter. Son côté polyvalent fait toute sa renommée, car il peut être utilisé à la fois pour un chagrin, une tristesse, mais aussi une joie. Découvrez le top 10 des smileys les plus populaires sur le réseau social :
Les larmes de joie
Celui qui pleure beaucoup
Le visage suppliant
Celui qui se roule par terre de rire
Le cœur rouge
Les étoiles
Le visage souriant avec des yeux en cœur
Les mains jointes
Le visage souriant, avec des yeux souriants
Le visage souriant avec des cœurs
> A lire aussi : L’utilisation fréquente des émojis est un signe d’un couple épanoui