Phil Spencer, grand manitou de la Xbox, a levé le voile sur les performances techniques de la future Xbox Series X, nouveau ‘joujou’ signé Microsoft dont la puissance s’annonce "énorme" !
C’est le lundi 24 février que Phil Spencer a révélé quelques spécificités techniques de la future console, Xbox Series X. L’appareil de Microsoft sera doté d’une puissance de calcul de 12 teraflops, ce quit vaut à 2 fois plus que la Xbox One X et 4 fois plus que la Xbox One.
Comme le compare actu.fr, les cartes graphiques les plus puissantes sur le commerce, à savoir la GeForce RTX 2080 et la RTX 2080 Ti, bénéficient respectivement d’une puissance de calcul de 10.1 et 13.4 teraflops. Par ailleurs, la PlayStation 5 de Sony n’aura que 9,2 Teraflops.
>>> A découvrir aussi : Microsoft dévoile sa nouvelle Xbox One
De plus, le géant Microsoft va utiliser son format breveté Variable Rate Shading (VRS) afin de proposer pour proposer un framerate (nombre d’images par secondes pour les novices) supérieur et une résolution d’images encore plus naturelle. Ce VRS sera combiné au hardware-accelerated DirectX Raytracing pour un environnement plus réaliste.
Aussi, il y aura "plus de jeu et moins d’attente". Autrement dit, la nouvelle console va utiliser un support SSD, nettement plus rapide qu’un simple disque dur. "Avec notre nouvelle génération de stockage SSD, c’est l’ensemble de l’expérience de jeu qui est améliorée. Les univers de jeu sont plus larges et dynamiques, et le ‘fast travel’ porte enfin bien son nom : il se fait désormais en un instant", annonce le patron de Xbox, toujours dans des propos rapportés par le média francilien.
>>> Notre dossier high-tech