CATERS NEWS AGENCY/SIPA
La star américaine de Twitch, Ludwig Ahgren, a réalisé un nouveau record en restant connecté durant 31 jours non-stop.
Le streamer américain Twitch, Ludwig Ahgren, a lancé le 14 mars dernier un subathon. Il s’agit d’un marathon qui a pour objectif de récupérer un nombre maximum d’abonnés. Pendant 31 jours non-stop, le twitcheur s’est filmé en direct en diffusion quasi continue.
L’Américain a ainsi réalisé un exploit en affichant un nouveau record sur la plateforme de diffusion de parties de jeux vidéo. Sur Twitter, Ludwig Ahgren a écrit : "Depuis que j’ai commencé à diffuser - le Prince Philip est mort - le Canal de Suez a été bloqué puis débloqué - David Dobrik a fait deux vidéos d’excuses - Jésus est mort et ressuscité".
Ludwig Ahgren est désormais le nouveau recordman du nombre d’abonnements en supplantant ainsi Ninja, une autre star incontournable de la plateforme, rapporte le journal Le Parisien.
Tyler Blevins, alias Ninja, a réagi à ce nouveau record en tweetant : "Les records sont faits pour être battus. Je mentirais si je disais que je ne suis pas un peu triste, mais félicitations à @LudwigAhgren pour la détention du nouveau record de sub sur Twitch".
> Voir notre dossier sur les Jeux vidéo.