Le géant de la technologie Sony a présenté ses résultats financiers pour la période octobre-décembre. La firme a vendu 4,5 millions de PS5 en 2020.
Depuis sa commercialisation à la mi-novembre, la PS5 de Sony est difficile à trouver dans le commerce. La firme japonaise a, pourtant, vendu 4,5 millions de consoles dans le monde, rapporte Le Figaro. Ce chiffre a été révélé durant la présentation des résultats financiers de Sony pour la période octobre-décembre.
Malgré la crise sanitaire des difficultés sur les chaînes de production, l’entreprise a montré un tour de force, car cette vente est similaire à celle recensée lors du lancement de la PlayStation 4 en 2013.
En raison du contexte du coronavirus, le nombre de la PS5, mise sur le marché est inférieur par rapport à la demande des gamers. Sony a priorisé certains marchés stratégiques, comme les Etats-Unis, où la console fait face à la Xbox Series de Microsoft. En France, 107 000 exemplaires ont été vendus durant la première semaine de commercialisation.
Outre la bataille avec Microsoft, Sony a été aussi touché par un phénomène des "scalpers". Des escrocs ont passé des commandes en ligne, bien plus rapidement que des humains, et ont mis la main sur de nombreuses consoles pour les revendre à des tarifs bien supérieurs. Toutefois, Sony espère mettre sur le marché 3 millions de PS5 supplémentaires d’ici la fin mars, mais les problèmes d’approvisionnement devraient persister encore quelques mois.
Le géant Japonais a indiqué vendre à perte sa console PS5. Ce fait n’a pas pourtant eu trop de répercussions sur sa division jeux vidéo, qui a réalisé sa meilleure performance financière historique sur la période octobre-décembre. En effet Sony a fait un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros (+40% par rapport à l’année précédente) et son résultat opérationnel de 633 millions d’euros (+50%).
> A lire aussi : Un jeune Américain achète plus de 220 consoles PlayStation 5… Mais pourquoi ?