Cette année à cause de la pandémie du coronavirus, le salon du jeu vidéo E3 qui devait se tenir du 9 au 11 juin à Los Angeles, a été annulé. Les éditeurs se sont contentés de conférences virtuelles.
Electronic Arts a révélé ses prochains jeux pendant un EA Play Live. L’incontournable jeu de football FIFA est l’un des plus attendus, et son édition 2021 devrait sortir le 9 octobre prochain sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC, et Stadia, rapportent certains médias franciliens comme 20 Minutes.
EA promet aussi que les gamers verront une grande différence s’ils jouent au jeu sur les futures Xbox Series X et PS5 avec un "temps de chargement plus rapides, éclairages et rendus affinés, animations plus réalistes". Idem pour Madden NFL 21, le jeu de football américain.
>>> A lire aussi : Fortnite : un personnage permettant aux enfants maltraités de se confier
Par ailleurs, le nouveau jeu ‘Star Wars’ (’Squadron’) va être une simulation de vol, à l’instar des séries Starfighter, X-Wing et Rogue Squadron. Ce nouvel opus sera en vue subjective et même en VR. Des combats dans l’espace au programme avec un mode multi-joueurs à 5 contre 5. Le jeu va être disponible le 2 octobre prochain.
Electronic Arts a également révélé 3 projets dits ‘Originals’. A savoir, ‘Rocket Arena’ - un jeu de lance-roquettes, ’It Takes Two’ - un jeu de coopération et d’action, et ‘Lost in Random’ - un jeu d’aventure fantastique. Un jeu de skateboard est aussi sur les rails.
>>> Notre dossier High-Tech