Enfin une bonne nouvelle pour les personnes qui utilisent un iPhone ! La marque à la pomme va intégrer un mode de Face ID capable de déverrouiller l’appareil sans enlever le masque à la dernière version d’iOS 15.
Depuis le début de la crise du coronavirus, Apple refusait d’adapter sa fonction de reconnaissance faciale (Face ID) au port de masque pour des raisons de sécurité. Les propriétaires d’iPhone doivent donc enlever brièvement leur masque pour déverrouiller leur smartphone.
Mais la firme américaine a apparemment trouvé un moyen de simplifier la vie de ses utilisateurs. Jeudi 27 janvier, Apple a présenté la dernière version bêta d’iOS 15 (iOS 15.4), intégrant un mode de Face ID pouvant déverrouiller l’iPhone même avec un masque.
Well this is new 🤔 (iOS 15.4 Beta 1) pic.twitter.com/MSe7hmPGlR
— Brandon Butch (@BrandonButch) January 27, 2022
Pour le moment, cette version bêta du nouveau système d’exploitation d’Apple est destinée aux développeurs, mais devrait être accessible sur les iPhone 12 et plus récents entre mars et avril.
Pour l’utilisateur, il n’y a pas de grand changement. Comme pour la version originale de Face ID, il suffit de "scanner" son visage en 3D à l’aide de l’appareil photo de l’iPhone. Le système va ensuite l’identifier en se basant avant tout sur le haut du visage, notamment les traits du contour des yeux.