"J’adore OpenAI, et tout ce que j’ai fait ces derniers jours a servi à maintenir cette équipe et sa mission ensemble", a écrit Sam Altman sur le réseau social X mercredi 22 novembre.
Mercredi 22 novembre, OpenAI a annoncé le retour de Sam Altman à la tête de l’entreprise sur le réseau social X. Le journal Le Parisien rapporte un énième rebondissement au sein de la société. Pour rappel, le créateur d’OpenAI a été limogé par sa propre start-up vendredi 17 novembre, il a été embauché par Microsoft lundi avant de revenir dans l’entreprise ce mercredi. "Nous avons trouvé un accord de principe pour que Sam revienne chez OpenAI comme PDG avec des changements dans le conseil d’administration", a écrit la start-up. L’entreprise a notamment évoqué l’arrivée de Bret Taylor, de Larry Summers et d’Adam D’Angelo.
Finalement, le créateur d’OpenAI n’ira pas chez Microsoft. "J’adore OpenAi, et tout ce que j’ai fait ces derniers jours a servi à maintenir cette équipe et sa mission ensemble", a-t-il précisé sur X. Selon ses dires, "il a hâte de revenir" tout en bâtissant "un partenariat solide avec Microsoft". D’ailleurs, pour revenir à la tête de son entreprise, il a affirmé avoir eu le soutien de Satya Nadella, le patron de Microsoft.
Le licenciement de Sam Altman par le conseil d’administration vendredi a provoqué une vague de mécontentement au sein du groupe. Plusieurs médias ont indiqué que lundi soir, près de 700 employés sur les 770 de la start-up californienne OpenAI ont signé la lettre promettant leur départ si le conseil d’administration refusait de démissionner.
> Consulter notre dossier sur le ChatGPT