Miguel Roberts/AP/SIPA
Alors que le robot conversationnel ChatGPT bouleverse actuellement le monde du numérique, le patron de Tesla et de Twitter se lance un nouveau défi. Elon Musk a annoncé lundi son intention de développer un nouvel outil d’intelligence artificielle.
Les avancées de l’intelligence artificielle ont considérablement accru le niveau d’automatisation des processus professionnels. Elles ont permis d’augmenter l’efficacité et la productivité au niveau des entreprises. Alors que l’IA révolutionne le monde en transformant la manière de travailler, Elon Musk veut lui aussi se lancer dans cette technologie.
Dans une interview accordée lundi à Fox News, le fondateur de Tesla et Twitter a affirmé qu’il veut développer un nouvel outil d’intelligence artificielle. Baptisé "TruthGPT", ce dernier aura pour objectif de rechercher la vérité maximale pour "comprendre la nature de l’univers".
Le milliardaire considère son projet comme une voie vers la sécurité, car il estime qu’une intelligence artificielle qui se soucie de comprendre l’univers aura peu de chances d’anéantir les humains. Elon Musk avait déjà fondé une entreprise spécialisée dans l’IA au mois de mars. Nommée X.AI, celle-ci est basée dans le Nevada (Etats-Unis).