Sora a la capacité de générer des vidéos à partir d’une simple requête textuelle. Aucune date de mise à disposition de ce nouvel outil n’a été arrêtée.
OpenAI, le géant américain de l’intelligence artificielle a dévoilé Sora jeudi 15 février, selon BFMTV. Ce nouvel outil peut générer des vidéos particulièrement réalistes d’une durée pouvant atteindre jusqu’à une minute.
La firme a publié plusieurs séquences d’images de qualité impressionnante sur son site. On peut ainsi visionner une femme marchant dans la nuit dans les rues de Tokyo ou encore des navires de pirates se faisant face au milieu d’une tasse de café. D’autres scènes montrent un jeune homme lisant un livre dans les nuages ou des mammouths marchant dans la neige.
Pour l’heure, Sora n’est pas intégré à ses services déjà accessibles par le grand public, selon OpenAI. Il est actuellement en usage interne afin d’évaluer les risques qu’il peut causer.
Au micro du média américain Axios, l’entreprise a toutefois rassuré qu’aucune date de mise à disposition de cet outil n’a été arrêtée face aux risques majeurs en termes de désinformation.
> A lire aussi : OpenAI crée une "équipe d’alerte" pour prévenir les risques liés à l’intelligence artificielle