L’application de photos et vidéos de Facebook, Instagram, a annoncé son intention d’empêcher les enfants de moins de 13 ans de s’inscrire sur la plateforme.
Dans un communiqué, publié mercredi 4 décembre dernier, Instagram a fait part de sa volonté d’interdire aux enfants d’ouvrir un compte sur sa plateforme.
L’application de Facebook impose désormais à ses nouveaux utilisateurs d’indiquer leur âge au moment de créer un compte Instagram, rapporte Francetvinfo.fr.
La firme américaine a tenu à souligner que ce nouveau paramètre "va l’aider à assurer la sécurité des jeunes utilisateurs et à faciliter une expérience plus appropriée en termes d’âge".
En parallèle, Instagram s’est tenu d’informer sur les abonnés ayant moins de 13 ans dont l’application devrait en compter plusieurs centaines.
Dans la foulée, cette plateforme n’a pas non plus donné des précisions sur le processus de vérification de l’âge ou de l’identité qu’elle compte adopter. Ce qui fait qu’il est toujours possible pour les nouveaux abonnés de fournir des dates d’anniversaire erronées.
>>> Voir notre dossier sur Instagram.
>>> Instagram - Mots de passe non-sécurisés : y-a-t-il un risque ?