Cet œuf bat désormais le record établi par Kylie Jenner en nombre de "J’aime" sur Instagram. Qu’est-ce qu’il a de si spécial ?
Kylie Jenner, la reine jusque-là incontestée d’Instagram a été détrônée par un œuf. Cette forme ovoïde détient désormais le record de "J’aime" de l’histoire du réseau social. Elle a donc surpassé les 18 millions de cœurs recueillis par la petite sœur de Kim Kardashian à la naissance de sa fille. Le post très liké est en réalité le fruit d’une nouvelle blague lancée par des inconnus. Il faut dire que le système connait toujours un immense succès sur internet.
Depuis ces derniers jours, la question "Qui de Kylie Jenner ou de l’œuf est arrivé en premier ?" a alimenté Instagram. Le compte créé spécialement pour battre le record établi par Kylie Jenner a été créé le 4 janvier dernier avec le slogan "Battons le record tous ensemble afin d’avoir le post le plus "liké" sur Instagram." Le compte world_record_egg ("l’œuf du record du monde") a donc choisi un simple œuf bien propre et sans le moindre défaut posé sur un fond blanc, rapporte LCI.
Pour atteindre ce record, les créateurs du compte et de son unique publication ont établi une stratégie bien maligne. Dès le départ, les créateurs du compte ont tagué sur la photo des comptes très populaires comme les présentateurs de talk-show Jimmy Fallon et Ellen DeGeneres, le Youtubeur sulfureux Pewdiepie, les sites influents Mashable et Buzzfeed ou encore des médias tels CNN, The Daily Mail et The Sun. Ce qui explique le succès à grande échelle de la photo. De son côté, Kylie Jenner a accueilli sa défaite avec humour. La businesswoman suivie par plus de 123 millions de personnes sur Instagram a publié une vidéo dans laquelle elle fait cuire un œuf au soleil.