L’application de partage de photos, Instagram, s’est dotée de nouvelles fonctionnalités pour lutter contre le harcèlement sexuel.
Depuis mardi 9 octobre, des fonctionnalités anti-harcèlement ont été adoptées par Instagram. Le réseau social se sert de l’intelligence artificielle pour scanner les photos et identifier les contenus problématiques en lien avec le harcèlement sexuel.
Adam Mosseri, le patron d’Instagram, s’est exprimé sur ces nouvelles mises à jour. Il a indiqué que : "Cette évolution va nous aider à identifier et à retirer un nombre bien supérieur de [publications constituant] du harcèlement".
Le CEO d’Instagram a aussi insisté sur l’importance de cette initiative en soulignant qu’il s’agit d’"une étape supplémentaire fondamentale puisque de nombreuses personnes victimes ou qui assistent à du harcèlement ne le signalent pas".
Il a également rappelé que : "Le harcèlement sur internet est complexe". Il a aussi fait remarquer que beaucoup d’effort reste à faire pour limiter encore davantage le harcèlement sur le réseau social annexé à Facebook.
Source : francetvinfo.fr
>>> Voir notre dossier sur Instagram.