À l’occasion d’un événement organisé au Paris Convention Centre de la porte de Versailles pour le lancement du Huawei P30 Pro, mardi 26 mars, Huawei a annoncé son partenariat avec Gentle Monster pour la sortie de ses premières lunettes intelligentes.
Gentle Monster est un lunetier de luxe très populaire en Asie. En collaboration avec la marque coréenne, Huawei lancera des lunettes intelligentes : les Eyewear. La firme a confirmé l’information lors d’une conférence organisée à Paris pour le lancement de sa nouvelle série de smartphones P30, rapporte RTL.
Les Eyewear sont comme des alternatives aux oreillettes et aux kits mains libres. Les utilisateurs pourront répondre aux appels via le double microphone et les haut-parleurs intégrés dessus. Liées avec un smartphone sans aucun accessoire dans les oreilles, ces lunettes sont également capables de diffuser de la musique.
Tous les composants de cet équipement (antenne, module Bluetooth, module de charge NFC, double microphone, processeur, haut-parleurs, batterie) sont intégrés dans ses branches. Les lunettes n’ont en revanche pas de cameras pour éviter la polémique sur la protection de la vie privée qu’avaient déclenché les Google Glass.
Cette nouveauté de Huawei sera disponible en plusieurs coloris, en version solaire et avec des verres correcteurs. Les Eyewear sont résistantes à l’eau et à la poussière et peuvent se recharger sans fil via le boîtier qui dispose d’une batterie de 2 200 mAh, ou via le port USB-C. Leur prix n’a pas encore été annoncé, mais elles devraient être commercialisées vers le mois de juillet 2019.
The future is now ! Together with Gentle Monster we have joined forces to take your wearable intelligence to the next level with #HUAWEI X GENTLE MONSTER EYEWEAR. pic.twitter.com/MrgO2esXK4
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) 26 mars 2019