C’est une grande première dans le monde de la téléphonie mobile, le constructeur mondial de smartphone a sorti un appareil pliable en trois. Le Mate XT Ultimate Design a été révélé au monde quelques heures après l’apparition de l’Iphone 16.
Le marché des smartphones pliables franchit un nouveau cap avec l’arrivée du premier modèle à trois volets conçu par Huawei.
Il sera commercialisé à partir du 20 septembre prochain, son prix sera fixé à 2500 euros. Lors de la présentation de ce téléphone, le dirigeant de l’entreprise chinoise a tenu à rappeler qu’ils sont des pionniers dans leur secteur. "Huawei a toujours été un leader dans le secteur des téléphones pliables", certifie Richard Yu. Pour ses débuts, ce smartphone sera vendu à 19 999 yuans (plus de 2 500 euros). "Il est le premier au monde pliable en trois", clame le PDG de la société.
À quelques heures de son lancement, Huawei a dévoilé un teaser sur le futur smartphone pliable en trois, le Mate XT Ultimate Design. Ce petit bijou technologique a été dévoilé au monde entier par Richard Yu. Il a organisé une réunion virtuelle depuis ses bureaux à Shenzhen en Chine. "Nous avons fait énormément d’efforts pour résoudre le problème de la production de masse et de la fiabilité du produit", a confié le chef d’entreprise chinois.
Le Huawei Mate XT est équipé d’un module photo arrière polyédrique intégrant trois capteurs photographiques et un flash LED. Son dos est revêtu de similicuir. La caractéristique la plus marquante de ce modèle réside dans son écran pliable, un design qui le différencie de ses concurrents directs tels que Samsung et Apple.
La révélation de ce nouveau produit coïncide avec le lancement de la dernière génération d’iPhone d’Apple. Ce modèle innovant affiche une particularité moderne : un système d’intelligence artificielle est intégré dans le mobile.
Avec son design luxueux alliant rouge et or, ce téléphone semble taillé pour séduire une clientèle exigeante. Plus de trois millions d’utilisateurs se sont pré-inscrits pour l’avoir.