Lancé en décembre 2021, le metaverse de Meta est maintenant disponible en France et en Espagne. Mark Zuckerberg a fait l’annonce mardi 16 août.
Horizon World est l’application sociale en réalité virtuelle de Meta. Lancée en décembre 2021 aux États-Unis et au Canada, en juin au Royaume-Uni, elle permet à des utilisateurs en VR de se rejoindre dans des mondes ouverts pour discuter ou s’adonner à des activités. Il y est aussi possible de participer à des évènements (concerts, expositions).
Dans un post Facebook, avec son avatar devant la Tour Eiffel, Mark Zuckerberg annoncé mardi que la plateforme est désormais disponible en France et en Espagne. Elle est constituée d’une sorte de prélude au métavers, rêvé par M. Zuckerberg. Le fondateur et PDG de Meta a confié qu’il avait hâte de "voir les gens explorer et construire des mondes immersifs".
Pour accéder à Horizon World, il faut avoir plus de 18 ans et disposer d’un casque de réalité virtuelle Quest 2, vendu par Meta. Mark Zuckerberg a profité de cette publication pour partager son impatience de lancer "prochainement" Horizon Worlds dans d’autres pays d’Europe.