Honor, filiale de Huawei, monte en puissance et en gamme. Lors d’une conférence à Paris, Honor a dévoilé officiellement le Honor View 20, un smartphone avec un design incomparable.
Honor View 20 est le premier smartphone d’une marque chinoise à mettre en avant le design "All view display". Sa principale innovation est la caméra intégrée directement dans l’écran. Son capteur frontal de 25 mégapixels se trouve au sein d’un trou circulaire de 4,5 mm découpé à même la dalle. Cette solution permet d’augmenter la surface d’affichage utile de l’écran. Si les derniers iPhone et Samsung plafonnent autour de 83%, Honor View 20 est ici de 92% pour une diagonale de 6,4 pouces.
Sur son dos, le Honor View 20 a un nouveau type de revêtement en verre affichant des reflets en forme de "V". Une prise Jack et un lecteur d’empreintes digitales sont également retrouvés sur son dos. Au lancement en France, trois coloris seront proposés, dont "Saphir blue", "Midnight black" et "Saphir phantom". En revanche, toutes les applications ne sont pas encore optimisées pour ce format d’écran, comme une bande noire qui s’affiche au lancement des applications Google.
Outre son design unique, RTL a indiqué que le Honor View 20 a mis l’accent sur la photographie. Il a misé sur un unique capteur IMX586 de Sony à l’arrière. Sa particularité est de pouvoir réaliser des photos en 48 mégapixels (8000 x 6000 pixels) et 128 Go d’espace de stockage de la configuration de base du téléphone.
Cette sous-marque de Huawei a également promis de très bonnes performances dans la reconnaissance de scènes, notamment avec un zoom important et plus de 60 scénarios dans 1 500 catégories. Son mode nuit a également été amélioré afin d’offrir une meilleure qualité photo.
>> Lire aussi notre dossier sur High-Tech