Lors de la cérémonie des Oscars 2020, le géant coréen Samsung a dévoilé, par surprise, son nouveau smartphone pliable.
Dans la nuit du 9 au 10 février, la marque sud-coréenne, Samsung a diffusé une publicité dévoilant le nouveau smartphone pliable, lors de la cérémonie des Oscars 2020, selon la chaîne BFMTV. Pendant une vingtaine de secondes, un appareil, avec un design inspiré des téléphones à clapet du début des années 2000, a été présenté, sur une musique de Serge Gainsbourg. Selon les informations du média, le smartphone devrait être baptisé Samsung Galaxy Z Flip.
Les images ont montré que le produit sera disponible en noir et en rose. Grâce à un écran Oled flexible, il se plie en deux. L’appareil propose un minuscule écran aux côtés du double module caméra, en position fermée. Il permet notamment de répondre à un appel. Cette publicité a également mis en avant la possibilité d’utiliser le smartphone ouvert à 90 degrés pour profiter d’un écran à la verticale, tout en posant l’appareil sur une table.
La séquence de plusieurs secondes n’a pas permis de tout savoir sur le Galaxy Z Flip. Il faudra ainsi, attendre mardi 11 février (à 20h, heure de Paris), pour découvrir tous les détails techniques de cet appareil et sa date de sortie. D’après les rumeurs qui circulent, le smartphone pliable sera commercialisé aux alentours de 1500 euros, soit 500 euros de moins que le Samsung Galaxy Fold (premier smartphone pliable de la marque). Par ailleurs, lors de cette conférence organisée à San Francisco, le 11 février, Samsung présentera le Galaxy S20, son nouveau "best-seller" sous Android.
>>> A lire aussi : Samsung : deux nouveaux smartphones seront dévoilés prochainement